Plateforme vidéo en SaaS ou via une API : comment choisir ?

Plateforme vidéo en SaaS ou via une API : comment choisir ?

Anne-Sophie Poupard Aucun commentaire 7 mai 2019 10:00:00 CEST Tendances Vidéo Marketing, Production vidéo, Live streaming

Vous êtes dans une réflexion pour choisir votre plateforme vidéo mais vous ne savez pas si vous devriez choisir une plateforme SaaS (Software as a Service) ou un service doté d'une API (Application Programming Interface) ? Faisons le point ensemble dans la suite de cet article.

Choisir une plateforme vidéo en SaaS comme Libcast.com

Libcast.com est une interface SaaS pour la gesiton de la vidéo en ligneUne plateforme vidéo en mode SaaS propose une interface sur laquelle vous pouvez vous connecter depuis n'importe quel appareil à partir du moment où vous avez accès à Internet. 
Une fois la vidéo chargée sur votre plateforme, vous pouvez récupérer le code embed facilement et l'intégrer à votre site internet, intranet, plateforme LMS etc. Vous pouvez également les publier directement sur une WebTV.

Avantages :  Une interface simple et intuitive, tout le monde peut l'utiliser après une petite formation. 
La mise en place de la solution est rapide voire instantanée. 

Inconvénient : Peu de flexibilité dans l'utilisation du produit, vous ne pourrez pas l'intégrer tel quel dans votre environnement existant.

Pour qui ? Pour toutes les personnes qui utilisent la vidéo: chefs de projets eLearning, chef de projet audiovisuel, chargé de marketing etc.

En savoir plus : le site libcast.com

Choisir un webservice avec une API comme api.video

docs_apiL'utilisation d'un service d'hébergement et diffusion vidéo via une API est pertinente lorsque vous souhaitez utiliser et intégrer la vidéo dans un projet construit de toute part. L'API est plus modulable que la plateforme en ligne.

Avantages : Cette méthode permet d'intégrer le webservice à un environnement existant. L'API est très flexible et s'adapte au mieux au projet client.  

Inconvénient : Il faut des compétences techniques poussées nécessaires pour utiliser une API. Il s'agit du language de développeur, il n'aura donc aucun mal à utiliser l'API, particulièrement si la documentation est claire et détaillée.

Pour qui ? Pour les développeurs et intégrateurs qui doivent intégrer la vidéo dans une application, un environnement existant, ou une interface. 
Une fois intégrée, ce service peut être utilisé par tout le monde.

En savoir plus : le site api.video

Libcast.com

 Libcast propose des solutions adaptées à vos projets vidéo ! 

Via sa plateforme accessible en ligne ou via son webservice doté d'une API, Libcast s'adapte aux besoins de ses utilisateurs depuis maintenant plus de 12 ans. 
Contactez-nous

Anne Sophie

Anne-Sophie Poupard 
Marketing Manager
@Libcast