Pourquoi miser sur la mutualisation des vidéos?

Pourquoi miser sur la mutualisation des vidéos?

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 14 janvier 2019 09:00:00 CET Communication interne

Plus le temps passe, plus le nombre de contenus créés au sein des entreprises augmente. Et les vidéos ne dérogent pas à la règle. Depuis bientôt cinq ans, c'est LE contenu qui a été le plus en vogue et en augmentation au sein des organisations. 

Mais après un gros déploiement de ce type de contenus au sein de différents services, une nouvelle problématique émerge : comment réunir toutes ces vidéos ? C'est une question qui se pose de plus en plus principalement dans les grands groupes, où la communication est souvent moins simple entre les différents services. Pourquoi est-il important de mutualiser vos contenus vidéos ?

1 - Plus de sécurité 

Utiliser un seul et unique service permet au Directeur des Services Informatiques d'assurer la cyber-sécurité au sein de l'organisation. En effet, si un seul prestataire est choisi pour gérer les différentes vidéos, le contrôle de sa fiabilité, l'analyse de sa pertinence et son implémentation seront plus rapides et plus efficaces que s'il y avait plusieurs acteurs à intégrer un à un à l'organisation.

2 - Une réduction des coûts

Bien sûr, la mutualisation des vidéos dans votre organisation permettra également de réduire les coûts de différentes façons :

  • le fait qu'il y ait toutes les vidéos accessibles dans un même espace (vidéothèque) permet de ré-utiliser les vidéos d'autres services si besoin et ne pas en refaire une sur le même sujet. Cela peut par exemple être le cas pour des tutoriaux.
  • cela permet également de tout réunir sur une même plateforme, ce qui évite les frais d'hébergement et de diffusion dans chaque service. 
  • l'utilisation d'un unique prestataire dans un grand groupe permet également de bénéficier de tarifs plus avantageux pour plus de services par rapport à des petits comptes pour chaque service.

3 - Une meilleure efficacité des vidéos

Enfin, le fait de créer une vidéothèque ou une WebTV interne unique permet d'augmenter l'efficacité des vidéos au sein de l'entreprise. Si vous choisissez un seul prestataire, tous les services seront au courant que cette vidéothèque existe. Il sera plus simple de gérer et motiver tous les différents services à utiliser la vidéo, et surtout dans de bonnes conditions techniques (fiabilité du service et de la confidentialité...).  

logo_libcast

Libcast, la plateforme vidéo plébiscitée 
par les grands groupes !

La plateforme Libcast permet par exemple de créer des chaînes et sous-chaînes pour chaque service. Les vidéos, réunies sur des WebTV internes et confidentielles, sont diffusés dans un player adapté à la charte graphique de l'entité.

Découvrir Libcast

Angélique AIZPITARTE

Angélique Aizpitarte 
Content Manager
@Libcast