La culture digitale de l'entreprise passe par la vidéo

La culture digitale de l'entreprise passe par la vidéo

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 5 septembre 2017 09:00:00 CEST Communication interne

Alors que les nouvelles start-ups innovantes ont une culture digitale dans leur ADN, les grandes institutions ou entreprises plus anciennes ont plus de mal à insuffler une nouvelle dynamique numérique dans leurs organisations. 
Dans la suite de cet article, je vous propose de découvrir pourquoi le numérique est important et comment la vidéo peut aider à la mise en place de cette culture au sein de l'entreprise.

Communication interne: externaliser ou produire ses vidéos en interne?

Communication interne: externaliser ou produire ses vidéos en interne?

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 28 juin 2017 10:30:00 CEST Production vidéo, Communication interne

Pour renforcer le sentiment d'appartenance à l'entreprise, pour former, ou encore informer, la vidéo s'avère être un outil utile pour améliorer la communication interne. Après avoir fait le choix d'utiliser le contenu vidéo, il faut le préparer. La préparation d'une  vidéo comporte plusieurs étapes : la définition d'un objectif, le choix du type de vidéo adéquat, puis l'élaboration du storyboard et du script avant de passer à la réalisation. Mais devriez-vous réaliser vos vidéos en interne, ou devriez-vous externaliser ?

Pour vous aider à prendre la bonne décision, j'ai réuni les questions que nous nous sommes nous-mêmes posés chez Libcast quand nous avons décidé de faire des vidéos.

3 idées vidéos pour améliorer votre communication corporate

3 idées vidéos pour améliorer votre communication corporate

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 1 juin 2017 15:15:00 CEST Tendances Vidéo Marketing, Communication interne

À l'occasion du Festival Films and Companies, festival du contenu corporate, qui se déroule actuellement à La Baule et auquel nous participons pour la seconde année consécutive, nous vous donnons cette semaine quelques idées pour améliorer votre communication corporate en vidéo.

Pourquoi le live streaming renforce la communication interne

Pourquoi le live streaming renforce la communication interne

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 26 mai 2017 13:45:00 CEST Live streaming, Communication interne

Le contenu vidéo n'est plus une tendance : il fait désormais partie de notre vie de tous les jours. D'après une récente étude de eMarketer, près de 50% des internautes Français regardent des vidéos tous les jours et trois quart d'entre eux plusieurs fois par jour. 

La diffusion en direct, ou live streaming, est de plus en plus populaire. La diffusion d'un événement, privé ou public, sans retouche, et en direct, permet de proposer du contenu moderne, fluide, instantané, et surtout efficace !

Et malgré les apparences, l'utilisation du live streaming peut tout à fait être pertinente en communication interne ! Pour quelles raisons ? 

Renforcer le sentiment d'appartenance à l'entreprise en vidéo

Renforcer le sentiment d'appartenance à l'entreprise en vidéo

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 12 mai 2017 10:30:00 CEST Communication interne

Le sentiment d'appartenance à une entreprise c'est le "degré d'identification et d'attachement de l'individu face à un groupe de référence" (source : GDressources) suivant des valeurs et caractéristiques communes. Plus le sentiment d'appartenance est important, plus les salariés sont motivés, moins le turnover est important dans les entreprises et plus les résultats sont bons.