Plus le temps passe, plus le nombre de contenus créés au sein des entreprises augmente. Et les vidéos ne dérogent pas à la règle. Depuis bientôt cinq ans, c'est LE contenu qui a été le plus en vogue et en augmentation au sein des organisations.
Pourquoi miser sur la mutualisation des vidéos?
Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 14 janvier 2019 09:00:00 CET Communication interne
Les 5 articles sur la vidéo les plus lus en 2018
Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 28 décembre 2018 14:00:00 CET Communication interne, Production vidéo, eLearning
Il est temps de dire Adieu à 2018 et bonjour à 2019 ! Pour cette dernière publication de l'année, revenons sur les articles publiés en 2018 que vous avez le plus apprécié cette année :
3 utilisations du débat en live streaming
Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 31 octobre 2018 15:00:00 CET Live streaming, Communication interne, Tendances Vidéo Marketing
Le live streaming, ou diffusion en direct, est utilisé principalement dans les stratégies marketing, pour des retransmissions d'événements dans un contexte de communication externe (annonce d'un nouveau produit / service, événement professionnel, événement clients etc.). Il s'agit alors généralement d'une diffusion classique, avec des personnes qui parlent et intéragissent en direct. Un débat en live streaming est utile pour convaincre les spectateurs de choisir entre plusieurs camps ou pensées différentes et peut être utilisé dans de nombreuses situations.
La vidéo pour améliorer une démarche RSE
Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 11 septembre 2018 09:00:00 CEST Communication interne, Tendances Vidéo Marketing
La RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) représente toutes les actions mises en place par une entreprise pour s'inscrire dans une démarche de développement durable. Ces actions doivent être économiquement viables, respecter l'environnement et doivent avoir un impact positif pour la société.
La majorité des grandes entreprises ont déjà mis en place une stratégie RSE solide avec un service dédié. Les petites et moyennes entreprises prennent également de plus en plus en considération la RSE dans leur stratégie.
Utiliser la vidéo pour intégrer un nouveau collaborateur
Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 4 septembre 2018 09:00:00 CEST Communication interne
Un nouveau collaborateur vient de rejoindre votre organisation ou entreprise ? Il est important de l'accueillir comme il se doit. Une bonne intégration est primordiale pour que la nouvelle recrue ressente le sentiment d'appartenance et acquiert les valeurs de l'entreprise. Pour bien accueillir les nouveaux collaborateurs, il est possible d'utiliser le format vidéo de différentes façons.