Télétravail et culture d'entreprise : et si la vidéo était la solution ?

Télétravail et culture d'entreprise : et si la vidéo était la solution ?

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 21 décembre 2017 16:00:00 CET Communication interne

Pour beaucoup, culture d'entreprise et télétravail sont incompatibles. Le télétravail, par définition, est un travail fait en dehors des locaux de l'entreprise alors que celui-ci pourrait être fait dans ces locaux. Du fait de l'éloignement du salarié, il semble difficile d'insuffler une culture d'entreprise. Mais beaucoup d'outils peuvent être utilisés pour intégrer les collaborateurs à distance à la vie de l'entreprise.

Comment intégrer ses collègues dans une stratégie vidéo ?

Comment intégrer ses collègues dans une stratégie vidéo ?

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 13 octobre 2017 10:00:00 CEST Communication interne

Si ce n'est pas le premier article que vous lisez sur ce blog, vous avez pu comprendre que chez Libcast, nous sommes convaincus de l'importance de la vidéo dans une entreprise, que ce soit au niveau de la communication interne, de la communication externe, comme en formation interne.

Nous avons eu l'occasion de faire des vidéos en interne, et de mettre à contribution certains ou tous nos employés pour la réalisation de vidéos. Quels conseils peut-on vous donner ?

La culture digitale de l'entreprise passe par la vidéo

La culture digitale de l'entreprise passe par la vidéo

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 5 septembre 2017 09:00:00 CEST Communication interne

Alors que les nouvelles start-ups innovantes ont une culture digitale dans leur ADN, les grandes institutions ou entreprises plus anciennes ont plus de mal à insuffler une nouvelle dynamique numérique dans leurs organisations. 
Dans la suite de cet article, je vous propose de découvrir pourquoi le numérique est important et comment la vidéo peut aider à la mise en place de cette culture au sein de l'entreprise.

Communication interne: externaliser ou produire ses vidéos en interne?

Communication interne: externaliser ou produire ses vidéos en interne?

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 28 juin 2017 10:30:00 CEST Production vidéo, Communication interne

Pour renforcer le sentiment d'appartenance à l'entreprise, pour former, ou encore informer, la vidéo s'avère être un outil utile pour améliorer la communication interne. Après avoir fait le choix d'utiliser le contenu vidéo, il faut le préparer. La préparation d'une  vidéo comporte plusieurs étapes : la définition d'un objectif, le choix du type de vidéo adéquat, puis l'élaboration du storyboard et du script avant de passer à la réalisation. Mais devriez-vous réaliser vos vidéos en interne, ou devriez-vous externaliser ?

Pour vous aider à prendre la bonne décision, j'ai réuni les questions que nous nous sommes nous-mêmes posés chez Libcast quand nous avons décidé de faire des vidéos.

3 idées vidéos pour améliorer votre communication corporate

3 idées vidéos pour améliorer votre communication corporate

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 1 juin 2017 15:15:00 CEST Tendances Vidéo Marketing, Communication interne

À l'occasion du Festival Films and Companies, festival du contenu corporate, qui se déroule actuellement à La Baule et auquel nous participons pour la seconde année consécutive, nous vous donnons cette semaine quelques idées pour améliorer votre communication corporate en vidéo.