FAQ : comment utiliser la vidéo en communication interne?

FAQ : comment utiliser la vidéo en communication interne?

Anne-Sophie Poupard 1 Comment 26 mars 2019 11:00:00 CET Live streaming, Communication interne

La vidéo dans la communication interne est un sujet dont nous parlons souvent sur ce blog. Nous avons expliqué pourquoi elle est pertinente, nous avons donné des exemples de types de vidéos pour améliorer la communication interne et bien plus encore de sujets liés.
Libcast travaille jour après jour avec des grandes entreprises qui utilisent la vidéo dans leurs stratégies de communication interne. 

Pourquoi miser sur la mutualisation des vidéos?

Pourquoi miser sur la mutualisation des vidéos?

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 14 janvier 2019 09:00:00 CET Communication interne

Plus le temps passe, plus le nombre de contenus créés au sein des entreprises augmente. Et les vidéos ne dérogent pas à la règle. Depuis bientôt cinq ans, c'est LE contenu qui a été le plus en vogue et en augmentation au sein des organisations. 

Les 5 articles sur la vidéo les plus lus en 2018

Les 5 articles sur la vidéo les plus lus en 2018

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 28 décembre 2018 14:00:00 CET eLearning, Production vidéo, Communication interne

Il est temps de dire Adieu à 2018 et bonjour à 2019 ! Pour cette dernière publication de l'année, revenons sur les articles publiés en 2018 que vous avez le plus apprécié cette année : 

3 utilisations du débat en live streaming

3 utilisations du débat en live streaming

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 31 octobre 2018 15:00:00 CET Tendances Vidéo Marketing, Live streaming, Communication interne

Le live streaming, ou diffusion en direct, est utilisé principalement dans les stratégies marketing, pour des retransmissions d'événements dans un contexte de communication externe (annonce d'un nouveau produit / service, événement professionnel, événement clients etc.). Il s'agit alors généralement d'une diffusion classique, avec des personnes qui parlent et intéragissent en direct. Un débat en live streaming est utile pour convaincre les spectateurs de choisir entre plusieurs camps ou pensées différentes et peut être utilisé dans de nombreuses situations.

La vidéo pour améliorer une démarche RSE

La vidéo pour améliorer une démarche RSE

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 11 septembre 2018 09:00:00 CEST Tendances Vidéo Marketing, Communication interne

La RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) représente toutes les actions mises en place par une entreprise pour s'inscrire dans une démarche de développement durable. Ces actions doivent être économiquement viables, respecter l'environnement et doivent avoir un impact positif pour la société.

La majorité des grandes entreprises ont déjà mis en place une stratégie RSE solide avec un service dédié. Les petites et moyennes entreprises prennent également de plus en plus en considération la RSE dans leur stratégie.