3 utilisations du débat en live streaming

3 utilisations du débat en live streaming

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 31 octobre 2018 15:00:00 CET Live streaming, Communication interne, Tendances Vidéo Marketing

Le live streaming, ou diffusion en direct, est utilisé principalement dans les stratégies marketing, pour des retransmissions d'événements dans un contexte de communication externe (annonce d'un nouveau produit / service, événement professionnel, événement clients etc.). Il s'agit alors généralement d'une diffusion classique, avec des personnes qui parlent et intéragissent en direct. Un débat en live streaming est utile pour convaincre les spectateurs de choisir entre plusieurs camps ou pensées différentes et peut être utilisé dans de nombreuses situations.

La vidéo pour améliorer une démarche RSE

La vidéo pour améliorer une démarche RSE

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 11 septembre 2018 09:00:00 CEST Communication interne, Tendances Vidéo Marketing

La RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) représente toutes les actions mises en place par une entreprise pour s'inscrire dans une démarche de développement durable. Ces actions doivent être économiquement viables, respecter l'environnement et doivent avoir un impact positif pour la société.

La majorité des grandes entreprises ont déjà mis en place une stratégie RSE solide avec un service dédié. Les petites et moyennes entreprises prennent également de plus en plus en considération la RSE dans leur stratégie. 

Utiliser la vidéo pour intégrer un nouveau collaborateur

Utiliser la vidéo pour intégrer un nouveau collaborateur

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 4 septembre 2018 09:00:00 CEST Communication interne

Un nouveau collaborateur vient de rejoindre votre organisation ou entreprise ? Il est important de l'accueillir comme il se doit. Une bonne intégration est primordiale pour que la nouvelle recrue ressente le sentiment d'appartenance et acquiert les valeurs de l'entreprise. Pour bien accueillir les nouveaux collaborateurs, il est possible d'utiliser le format vidéo de différentes façons.

Comment la vidéo mobile peut-elle améliorer votre com' interne ?

Comment la vidéo mobile peut-elle améliorer votre com' interne ?

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 20 juillet 2018 14:30:00 CEST Communication interne

Bien que les professionnels de la vidéo s'élèvent principalement contre les vidéos enregistrées depuis un téléphone ou une tablette (souvent du fait qu’elles sont filmées à la verticale), force est de constater que la vidéo mobile est de plus en plus utilisée, dans la vie personnelle mais aussi professionnelle. Pourquoi observe-t-on ces changements?

Pourquoi utiliser la même plateforme vidéo dans un grand groupe ?

Pourquoi utiliser la même plateforme vidéo dans un grand groupe ?

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 14 juin 2018 10:00:00 CEST Communication interne

Au fil des années, nous avons de plus en plus de grandes entités et multinationales qui choisissent de nous intégrer dans plusieurs de leurs filiales et branches. Avoir un unique prestataire au sein d'un même groupe comporte plusieurs avantages. Un gain de temps, un gain d'argent, mais aussi des projets lancés plus vite et une meilleure communication ont été remarqués dans les grands groupes et institutions qui ont fait ce choix.