FAQ : comment utiliser la vidéo en communication interne?

FAQ : comment utiliser la vidéo en communication interne?

Angelique Aizpitarte 1 Comment 27 février 2018 10:00:00 CET Live streaming, Communication interne

La vidéo dans la communication interne est un sujet dont nous parlons souvent sur ce blog. Nous avons expliqué pourquoi elle est pertinente, nous avons donné des exemples de types de vidéos pour améliorer la communication interne et bien plus encore de sujets liés.
Libcast travaille jour après jour avec des grandes entreprises qui utilisent la vidéo dans leurs stratégies de communication interne. 

Pourquoi faire du live streaming dans l'enseignement supérieur ?

Pourquoi faire du live streaming dans l'enseignement supérieur ?

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 25 janvier 2018 09:00:00 CET eLearning, Live streaming

La vidéo comme outil pédagogique, c' est un sujet dont on parle régulièrement sur ce blog. Quoi qu'encore peu utilisé dans l'enseignement primaire et secondaire, par manque de temps et pour des contraintes informatiques, elle fait sa place dans l'enseignement supérieur, et en particulier dans les grandes écoles et Universités. 
Dans cet article, je me focalise sur l'utilisation de la diffusion en direct, ou live streaming dans les cursus de l'enseignement supérieur. Pourquoi utiliser le live streaming ? En voici trois raisons.

Comment faire du live streaming ? Préparation et organisation

Comment faire du live streaming ? Préparation et organisation

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 14 décembre 2017 14:00:00 CET Live streaming

Vous souhaitez diffuser un événement en direct mais vous ne savez pas par où commencer ? Après un article sur le matériel nécessaire pour faire un live streaming, je vous invite à découvrir nos conseils sur la bonne organisation de cet événement. Qui contacter ? Combien de temps de préparation faut-il ? 

Comment générer des leads avec le live streaming ?

Comment générer des leads avec le live streaming ?

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 23 novembre 2017 09:00:00 CET Tendances Vidéo Marketing, Live streaming

Un live streaming, c'est la diffusion d'un événement en direct sur Internet. Les internautes peuvent donc suivre un événement et même intéragir avec des personnes en temps réel, peu importe où ils se trouvent. 
Le live streaming est efficace pour communiquer en externe (améliorer la reconnaissance de marque, présentation d'un nouveau produit...) mais aussi pour former à distance ou en communication interne (annonce officielle, réunions..). La diffusion en direct a un coût (matériel, plateforme de live streaming...) : comment rentabiliser l'investissement en générant des leads ? 

Pourquoi la diffusion en direct plaît-elle autant ?

Pourquoi la diffusion en direct plaît-elle autant ?

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 29 août 2017 09:00:00 CEST Live streaming

Le Live streaming, ou diffusion en direct, est plebiscité dans beaucoup d'entreprises. On le retrouve dans une multitude d'articles "tendances" où des experts nous expliquent que c'est à utiliser dans toute stratégie marketing de nos jours.

Mais pourquoi la diffusion en direct plaît-elle autant ?