Plateforme vidéo en SaaS ou via une API : comment choisir ?

Plateforme vidéo en SaaS ou via une API : comment choisir ?

Anne-Sophie Poupard Aucun commentaire 7 mai 2019 10:00:00 CEST Tendances Vidéo Marketing, Production vidéo, Live streaming

Vous êtes dans une réflexion pour choisir votre plateforme vidéo mais vous ne savez pas si vous devriez choisir une plateforme SaaS (Software as a Service) ou un service doté d'une API (Application Programming Interface) ? Faisons le point ensemble dans la suite de cet article.

FAQ : comment utiliser la vidéo en communication interne?

FAQ : comment utiliser la vidéo en communication interne?

Anne-Sophie Poupard 1 Comment 26 mars 2019 11:00:00 CET Live streaming, Communication interne

La vidéo dans la communication interne est un sujet dont nous parlons souvent sur ce blog. Nous avons expliqué pourquoi elle est pertinente, nous avons donné des exemples de types de vidéos pour améliorer la communication interne et bien plus encore de sujets liés.
Libcast travaille jour après jour avec des grandes entreprises qui utilisent la vidéo dans leurs stratégies de communication interne. 

Diffusez vos voeux et résultats de fin d'année en live streaming

Diffusez vos voeux et résultats de fin d'année en live streaming

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 22 novembre 2018 09:00:00 CET Live streaming

La fin de l'année approche, et vous êtes sans doute en train de réfléchir à une façon différente de présenter vos voeux ou vos résultats. J'ai déjà expliqué dans une ancienne vidéo comment intégrer la vidéo à ce projet de fin d'année peut être bénéfique à votre stratégie de communication. Dans cet article, voyons ensemble en quoi le live streaming peut répondre à vos attentes. 

3 utilisations du débat en live streaming

3 utilisations du débat en live streaming

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 31 octobre 2018 15:00:00 CET Tendances Vidéo Marketing, Live streaming, Communication interne

Le live streaming, ou diffusion en direct, est utilisé principalement dans les stratégies marketing, pour des retransmissions d'événements dans un contexte de communication externe (annonce d'un nouveau produit / service, événement professionnel, événement clients etc.). Il s'agit alors généralement d'une diffusion classique, avec des personnes qui parlent et intéragissent en direct. Un débat en live streaming est utile pour convaincre les spectateurs de choisir entre plusieurs camps ou pensées différentes et peut être utilisé dans de nombreuses situations.

Un live streaming interactif avec Claudie Haigneré

Un live streaming interactif avec Claudie Haigneré

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 29 mai 2018 10:00:00 CEST Live streaming

Après deux premières conférences en direct organisées conjointement avec equalx et l'ESA (Agence Spatiale européenne), une nouvelle conférence sur le thème de l'espace a eu lieu ce lundi 28 mai 2018.