Diffusez vos voeux et résultats de fin d'année en live streaming

Diffusez vos voeux et résultats de fin d'année en live streaming

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 22 novembre 2018 09:00:00 CET Live streaming

La fin de l'année approche, et vous êtes sans doute en train de réfléchir à une façon différente de présenter vos voeux ou vos résultats. J'ai déjà expliqué dans une ancienne vidéo comment intégrer la vidéo à ce projet de fin d'année peut être bénéfique à votre stratégie de communication. Dans cet article, voyons ensemble en quoi le live streaming peut répondre à vos attentes. 

3 utilisations du débat en live streaming

3 utilisations du débat en live streaming

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 31 octobre 2018 15:00:00 CET Live streaming, Communication interne, Tendances Vidéo Marketing

Le live streaming, ou diffusion en direct, est utilisé principalement dans les stratégies marketing, pour des retransmissions d'événements dans un contexte de communication externe (annonce d'un nouveau produit / service, événement professionnel, événement clients etc.). Il s'agit alors généralement d'une diffusion classique, avec des personnes qui parlent et intéragissent en direct. Un débat en live streaming est utile pour convaincre les spectateurs de choisir entre plusieurs camps ou pensées différentes et peut être utilisé dans de nombreuses situations.

Un live streaming interactif avec Claudie Haigneré

Un live streaming interactif avec Claudie Haigneré

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 29 mai 2018 10:00:00 CEST Live streaming

Après deux premières conférences en direct organisées conjointement avec equalx et l'ESA (Agence Spatiale européenne), une nouvelle conférence sur le thème de l'espace a eu lieu ce lundi 28 mai 2018. 

FAQ : comment utiliser la vidéo en communication interne?

FAQ : comment utiliser la vidéo en communication interne?

Angelique Aizpitarte 1 Comment 27 février 2018 10:00:00 CET Communication interne, Live streaming

La vidéo dans la communication interne est un sujet dont nous parlons souvent sur ce blog. Nous avons expliqué pourquoi elle est pertinente, nous avons donné des exemples de types de vidéos pour améliorer la communication interne et bien plus encore de sujets liés.
Libcast travaille jour après jour avec des grandes entreprises qui utilisent la vidéo dans leurs stratégies de communication interne. 

Pourquoi faire du live streaming dans l'enseignement supérieur ?

Pourquoi faire du live streaming dans l'enseignement supérieur ?

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 25 janvier 2018 09:00:00 CET Live streaming, eLearning

La vidéo comme outil pédagogique, c' est un sujet dont on parle régulièrement sur ce blog. Quoi qu'encore peu utilisée dans l'enseignement primaire et secondaire, par manque de temps et pour des contraintes informatiques, elle fait sa place dans l'enseignement supérieur, et en particulier dans les grandes écoles et Universités. 
Dans cet article, je me focalise sur l'utilisation de la diffusion en direct, ou live streaming dans les cursus de l'enseignement supérieur. Pourquoi utiliser le live streaming ? En voici trois raisons.