Comment faire du live streaming ? Préparation et organisation

Comment faire du live streaming ? Préparation et organisation

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 14 décembre 2017 14:00:00 CET Live streaming

Vous souhaitez diffuser un événement en direct mais vous ne savez pas par où commencer ? Après un article sur le matériel nécessaire pour faire un live streaming, je vous invite à découvrir nos conseils sur la bonne organisation de cet événement. Qui contacter ? Combien de temps de préparation faut-il ? 

Comment générer des leads avec le live streaming ?

Comment générer des leads avec le live streaming ?

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 23 novembre 2017 09:00:00 CET Tendances Vidéo Marketing, Live streaming

Un live streaming, c'est la diffusion d'un événement en direct sur Internet. Les internautes peuvent donc suivre un événement et même intéragir avec des personnes en temps réel, peu importe où ils se trouvent. 
Le live streaming est efficace pour communiquer en externe (améliorer la reconnaissance de marque, présentation d'un nouveau produit...) mais aussi pour former à distance ou en communication interne (annonce officielle, réunions..). La diffusion en direct a un coût (matériel, plateforme de live streaming...) : comment rentabiliser l'investissement en générant des leads ? 

Pourquoi la diffusion en direct plaît-elle autant ?

Pourquoi la diffusion en direct plaît-elle autant ?

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 29 août 2017 09:00:00 CEST Live streaming

Le Live streaming, ou diffusion en direct, est plebiscité dans beaucoup d'entreprises. On le retrouve dans une multitude d'articles "tendances" où des experts nous expliquent que c'est à utiliser dans toute stratégie marketing de nos jours.

Mais pourquoi la diffusion en direct plaît-elle autant ?

Quelle est la différence entre YouTube, Facebook Live et Libcast ?

Quelle est la différence entre YouTube, Facebook Live et Libcast ?

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 13 juillet 2017 14:00:00 CEST Live streaming

Face au développement du live streaming, ou diffusion en direct, une multitude de plateformes sont disponibles sur le marché. Chacune a ses caractéristiques et est adaptée pour une utilisation particulière. Il est parfois difficile de faire le bon choix, c'est pourquoi, nous vous avons réuni les caractéristiques des trois plateformes principales.

Les 5 erreurs classiques lors d'un webinar vidéo

Les 5 erreurs classiques lors d'un webinar vidéo

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 7 juillet 2017 15:30:00 CEST Production vidéo, Live streaming

Les webinars, ou webinaires en français, sont un outil utile dans une stratégie de marketing. Nous avions déjà publié un article sur l'importance de la vidéo dans un webinar. Parce que j'assiste à de nombreux webinars et parce que nous en organisons régulièrement chez Libcast, nous avons appris de nos erreurs et savons ce qu'il est préférable de faire mais surtout ce qu'il ne faut pas faire lors d'un webinar utilisant la vidéo. 

Voici 5 erreurs à éviter lorsque l'on fait des webinars vidéos en direct.