Dans quelle mesure communiquer sur Youtube en BtoB est pertinent ?

Dans quelle mesure communiquer sur Youtube en BtoB est pertinent ?

Mathieu Laurent Aucun commentaire 12 avril 2018 14:00:00 CEST Tendances Vidéo Marketing

Aujourd'hui sur le blog, nous laissons la parole à Mathieu de l'agence Youtuberlink.

Youtuberlink conseille et accompagne les entreprises dans leur communication vidéo sur Youtube et les réseaux sociaux. Ses interventions englobent la stratégie de contenu (identifier les contenus vidéos qui marchent) et les leviers d’audience (VSEO, social marketing & achat média).

Depuis son lancement en 2005 Youtube a connu un développement fulgurant modifiant en profondeur la communication des entreprises. Avec l’essor du mobile en tant qu’outil de production, la vidéo est devenue le format le plus complet et le plus engageant pour communiquer en ligne. 

Avec ses 1 milliard d’utilisateurs, Youtube est la plate-forme vidéo privilégiée pour communiquer en BtoC. Mais qu’en est-il de la communication vidéo BtoB, généralement réservée au site web des entreprises ?

Au delà de sa communauté, le service de Google possède des atouts pour faciliter votre communication externe auprès des professionnels.

Comment interpréter les statistiques de mes vidéos ? 

Comment interpréter les statistiques de mes vidéos ? 

Angelique Aizpitarte 1 Comment 20 mars 2018 10:00:00 CET Tendances Vidéo Marketing, eLearning, Production vidéo

Face aux différentes statistiques liées à la consommation des vidéos par votre audience, il est parfois difficile de bien les interpréter. Souvent négligés, les différents outils de statistiques de vos vidéos permettent d'adapter votre stratégie au fil du temps et ainsi être plus performant. Prêts à tout savoir sur les principales données ? Je vous invite à découvrir ensemble comment interpréter les 6 principales données concernant vos vidéos.  

Nouveau responsable audiovisuel : par où commencer ? 

Nouveau responsable audiovisuel : par où commencer ? 

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 30 janvier 2018 10:00:00 CET Tendances Vidéo Marketing, Production vidéo

Vous venez d'intégrer une entreprise et vous avez pour mission de gérer le contenu vidéo ! Félicitations, vous avez choisi une entreprise qui a compris les enjeux de la vidéo. Mais par où commencer pour organiser votre projet ? 

Conseils pour réaliser une vidéo efficace sur les réseaux sociaux

Conseils pour réaliser une vidéo efficace sur les réseaux sociaux

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 28 novembre 2017 09:00:00 CET Tendances Vidéo Marketing

Il y a quelques jours, nous avons rencontré Ian Padgham, artiste spécialisé dans la création de contenu vidéo destiné aux réseaux sociaux. 

Qui est Ian Padgham ?

Américain de sang et Français de coeur, Ian Padgham est un ancien salarié de Twitter, chez lequel il produisait des vidéos corporate. Il s'est fait connaître notamment grâce au réseau social maintenant fermé Vine, sur lequel il postait des vidéos de 6 secondes qui se répétait en boucle. Sa patte artistique a plu à de nombreuses marques, dont Sony pour lequel il produit toujours des courtes vidéos. Désormais bordelais, Ian travaille en free lance avec quelques marques pour la création de contenu vidéo social.

Origiful.com   

Nous avons eu une discussion intéressante sur les caractéristiques d'une vidéo qui réussit sur les réseaux sociaux dont voici un résumé en 5 points.

Comment générer des leads avec le live streaming ?

Comment générer des leads avec le live streaming ?

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 23 novembre 2017 09:00:00 CET Tendances Vidéo Marketing, Live streaming

Un live streaming, c'est la diffusion d'un événement en direct sur Internet. Les internautes peuvent donc suivre un événement et même intéragir avec des personnes en temps réel, peu importe où ils se trouvent. 
Le live streaming est efficace pour communiquer en externe (améliorer la reconnaissance de marque, présentation d'un nouveau produit...) mais aussi pour former à distance ou en communication interne (annonce officielle, réunions..). La diffusion en direct a un coût (matériel, plateforme de live streaming...) : comment rentabiliser l'investissement en générant des leads ?