3 idées vidéos pour améliorer votre communication corporate

3 idées vidéos pour améliorer votre communication corporate

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 1 juin 2017 15:15:00 CEST Tendances Vidéo Marketing, Communication interne

À l'occasion du Festival Films and Companies, festival du contenu corporate, qui se déroule actuellement à La Baule et auquel nous participons pour la seconde année consécutive, nous vous donnons cette semaine quelques idées pour améliorer votre communication corporate en vidéo.

Comprendre son audience pour réaliser une vidéo de qualité

Comprendre son audience pour réaliser une vidéo de qualité

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 19 mai 2017 09:45:05 CEST Tendances Vidéo Marketing, Production vidéo

Comme pour toute production de contenu (texte, image...), la préparation d'une vidéo est essentielle à l'obtention de résultats probants. 
Alors que beaucoup pensent que la préparation commence par l'élaboration d'un storyboard et d'un script, il est important de déterminer avec précision l'audience que vous souhaitez cibler avec cette vidéo. 

Cet article vous explique comment bien préparer votre vidéo en fonction de votre audience.

Utiliser efficacement la vidéo dans un support client

Utiliser efficacement la vidéo dans un support client

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 13 avril 2017 14:15:00 CEST Tendances Vidéo Marketing Read in english

Toute entreprise commercialisant un produit ou un service, en ligne ou physique, a déjà été confronté à des demandes de clients souhaitant obtenir de l'aide. Dans ce contexte, le/la responsable du support et de la formation au sein de votre équipe peut être amené(e) à répondre au cas par cas aux différentes problématiques, que ce soit par téléphone ou email. Comment optimiser votre support client grâce à la vidéo ?

Optimiser chaque étape du tunnel de conversion marketing avec la vidéo

Optimiser chaque étape du tunnel de conversion marketing avec la vidéo

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 10 mars 2017 16:15:00 CET Tendances Vidéo Marketing

En marketing, et plus particulièrement en inbound marketing, le cycle de vie d'un client se découpe en trois grandes parties : la prise de conscience, la considération et la prise de décision.
Et les professionnels du marketing ont bien compris que la vidéo est efficace à chacune de ces étapes : ils sont actuellement 87% à l'intégrer à leur stratégie. Mais, concrètement, comment l'utiliser efficacement tout au long du tunnel ?

L'importance de la vidéo dans l'inbound marketing par le CMO d'HubSpot

L'importance de la vidéo dans l'inbound marketing par le CMO d'HubSpot

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 2 mars 2017 17:15:00 CET Tendances Vidéo Marketing Read in english

Kipp Bodnar est le directeur marketing de HubSpot  plateforme d'inbound marketing et commerciale en ligne.
Nous sommes heureux d'avoir pu échanger avec lui à propos de l'importance de la vidéo 
en 2017 dans une stratégie d'inbound marketing. 
Retrouvez une retranscription de cet échange ci-dessous.