Quelle est la différence entre un podcast, un fichier audio et une vidéo ?

Quelle est la différence entre un podcast, un fichier audio et une vidéo ?

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 11 décembre 2018 14:00:00 CET Tendances Vidéo Marketing

Depuis quelques semaines, nous recevons différentes demandes sur notre capacité à héberger et diffuser des podcasts. Au détour de plusieurs conversations, nous avons remarqué que le mot podcast ne signifiait pas la même chose selon les interlocuteurs. En effet, un podcast n'est pas forcément un fichier audio. C'est un abus de langage qui apparaît souvent et qui associe podcast à un simple fichier audio. Or, un podcast peut très bien être un fichier vidéo.
Alors, faisons un point ensemble : quelle est la différence entre un podcast, un fichier audio et une vidéo ? 

Pourquoi le podcast redevient-il tendance ?

Pourquoi le podcast redevient-il tendance ?

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 29 novembre 2018 14:00:00 CET Tendances Vidéo Marketing

LA tendance media du moment, c'est bel et bien le podcast ! Qu'il soit audio ou vidéo, il revient en force, en France comme à l'étranger. Son succès actuel est sans doute dû à la facilité d'accès à ce contenu. Lorsqu'avant il fallait synchroniser son appareil sur iTunes pour les consulter ailleurs que sur son ordinateur, grâce à la connexion mobile toujours plus performante il est désormais extrêmement facile de synchroniser automatiquement son appareil et d'écouter ou voir les épisodes de n'importe où. Mais s'il est compliqué pour vous de comprendre ce phénomène, la suite de cet article devrait vous aider. 

Améliorer la confiance du consommateur grâce à la vidéo

Améliorer la confiance du consommateur grâce à la vidéo

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 8 novembre 2018 16:15:00 CET Tendances Vidéo Marketing

Nous sommes dans une société où les consommateurs font plus attention à ce qu'ils achètent. Un meilleur accès à l'information a entraîné des prises de conscience sur certaines pratiques des industriels ou des entreprises. Les réseaux sociaux empêchent aux entreprises de camoufler leurs crises et scandales, et les consommateurs sont plus méfiants. 

Dans ce contexte, la vidéo, et le video marketing, peuvent vous permettre d'améliorer la confiance de vos cibles envers votre entreprises, vos produits ou vos services. Pourquoi? Pour plusieurs raisons :

3 utilisations du débat en live streaming

3 utilisations du débat en live streaming

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 31 octobre 2018 15:00:00 CET Live streaming, Communication interne, Tendances Vidéo Marketing

Le live streaming, ou diffusion en direct, est utilisé principalement dans les stratégies marketing, pour des retransmissions d'événements dans un contexte de communication externe (annonce d'un nouveau produit / service, événement professionnel, événement clients etc.). Il s'agit alors généralement d'une diffusion classique, avec des personnes qui parlent et intéragissent en direct. Un débat en live streaming est utile pour convaincre les spectateurs de choisir entre plusieurs camps ou pensées différentes et peut être utilisé dans de nombreuses situations.

Tout savoir sur les vidéos au format carré (1:1)

Tout savoir sur les vidéos au format carré (1:1)

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 20 septembre 2018 10:00:00 CEST Tendances Vidéo Marketing

Avec le développement de l'internet mobile (meilleure bande passante, baisse des tarifs de connexion mobile...) et l'amélioration de la performance des appareils mobiles, la consultation des vidéos depuis un smartphone ou une tablette a explosé. En effet, on estime que d'ici 2020, plus de 80% du traffic internet sera utilisé par la consommation de vidéo en ligne (depuis un ordinateur + les appareils mobiles).