Tout savoir sur les vidéos au format carré (1:1)

Tout savoir sur les vidéos au format carré (1:1)

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 20 septembre 2018 10:00:00 CEST Tendances Vidéo Marketing

Avec le développement de l'internet mobile (meilleure bande passante, baisse des tarifs de connexion mobile...) et l'amélioration de la performance des appareils mobiles, la consultation des vidéos depuis un smartphone ou une tablette a explosé. En effet, on estime que d'ici 2020, plus de 80% du traffic internet sera utilisé par la consommation de vidéo en ligne (depuis un ordinateur + les appareils mobiles).  

La vidéo pour améliorer une démarche RSE

La vidéo pour améliorer une démarche RSE

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 11 septembre 2018 09:00:00 CEST Communication interne, Tendances Vidéo Marketing

La RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) représente toutes les actions mises en place par une entreprise pour s'inscrire dans une démarche de développement durable. Ces actions doivent être économiquement viables, respecter l'environnement et doivent avoir un impact positif pour la société.

La majorité des grandes entreprises ont déjà mis en place une stratégie RSE solide avec un service dédié. Les petites et moyennes entreprises prennent également de plus en plus en considération la RSE dans leur stratégie. 

[Nouvelle fonctionnalité] Utiliser efficacement les playlists vidéos

[Nouvelle fonctionnalité] Utiliser efficacement les playlists vidéos

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 10 juillet 2018 08:30:00 CEST Nouveautés produit, Tendances Vidéo Marketing

Une playlist vidéo est une liste de plusieurs vidéos qui se lancent automatiquement les unes après les autres. C'est une fonctionnalité proposée par certaines plateformes vidéo en ligne, qui permet de mettre en valeur plusieurs contenus dans un seul player. 
En quoi l'utiliser est-il pertinent ? et comment l'utiliser efficacement ?

Le storytelling en vidéo améliore la conversion client

Le storytelling en vidéo améliore la conversion client

Angelique Aizpitarte 1 Comment 29 juin 2018 10:30:00 CEST Tendances Vidéo Marketing

Le storytelling, en marketing, est une méthode qui consiste à raconter une histoire dans laquelle un protagoniste se confronte à une problématique et trouve une solution à celle-ci. 

La solution pour contourner le blocage des vidéos en autoplay

La solution pour contourner le blocage des vidéos en autoplay

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 7 juin 2018 14:00:00 CEST Tendances Vidéo Marketing

C'était déjà annoncé pour Google Chrome 64 qui devait sortir en Janvier 2018, finalement, ça sera effectif à partir de Google Chrome 66 : les vidéos lancées automatiquement au chargement d'une page (autoplay) seront bloquées si le son est activé.

Vous souhaitez toujours diffuser vos vidéos en autoplay sans être pénalisé par ce changement ?