4 raisons pour lesquelles vous devriez sous-titrer vos vidéos

4 raisons pour lesquelles vous devriez sous-titrer vos vidéos

Anne-Sophie Poupard Aucun commentaire 9 avril 2019 09:00:00 CEST Tendances Vidéo Marketing, eLearning

Une vidéo est une association d'images et de sons. Elle permet de faire passer des messages efficacement auprès d'une audience cible. Pour élargir votre audience, il est recommandé de sous-titrer vos vidéos. Découvrons ensemble 4 raisons pour lesquelles vous devriez y penser dès à présent. 

Améliorer la mémorisation du message avec la vidéo

Améliorer la mémorisation du message avec la vidéo

Anne-Sophie Poupard Aucun commentaire 14 mars 2019 09:00:00 CET Tendances Vidéo Marketing

Il existe trois phases principales dans le processus de mémorisation qui sont très semblables à celui que nous appliquons pour traiter une vidéo :

  • l'encodage : c'est l'acquisition d'une information dans son aspect principal (sans les détails),
  • le stockage : c'est la façon dont est retenue, structurée et hiérarchisée une information parmi d'autres déjà stockées, 
  • la récupération / actualisation : c'est le processus qui permet de récupérer et reformuler des éléments de la mémoire.

Alors, comment améliorer ce processus grâce à la vidéo dans le but d'atteindre votre objectif (vendre, former etc.) ?

La production de programmes audiovisuels pour internet

La production de programmes audiovisuels pour internet

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 12 février 2019 09:00:00 CET Tendances Vidéo Marketing

Le CSA a publié il y a quelques jours un rapport sur la production des programmes audiovisuels pour internet. Nous avons lu ce document de 64 pages pour vous, et nous vous proposons un résumé de ce qui est intéressant de retenir à propos des usages, de la création et des audiences des vidéos en ligne. Toutes les statistiques, et interprétations sont tirées de ce document.

Quelle est la différence entre un podcast, un fichier audio et une vidéo ?

Quelle est la différence entre un podcast, un fichier audio et une vidéo ?

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 11 décembre 2018 14:00:00 CET Tendances Vidéo Marketing

Depuis quelques semaines, nous recevons différentes demandes sur notre capacité à héberger et diffuser des podcasts. Au détour de plusieurs conversations, nous avons remarqué que le mot podcast ne signifiait pas la même chose selon les interlocuteurs. En effet, un podcast n'est pas forcément un fichier audio. C'est un abus de langage qui apparaît souvent et qui associe podcast à un simple fichier audio. Or, un podcast peut très bien être un fichier vidéo.
Alors, faisons un point ensemble : quelle est la différence entre un podcast, un fichier audio et une vidéo ? 

Pourquoi le podcast redevient-il tendance ?

Pourquoi le podcast redevient-il tendance ?

Angelique Aizpitarte Aucun commentaire 29 novembre 2018 14:00:00 CET Tendances Vidéo Marketing

LA tendance media du moment, c'est bel et bien le podcast ! Qu'il soit audio ou vidéo, il revient en force, en France comme à l'étranger. Son succès actuel est sans doute dû à la facilité d'accès à ce contenu. Lorsqu'avant il fallait synchroniser son appareil sur iTunes pour les consulter ailleurs que sur son ordinateur, grâce à la connexion mobile toujours plus performante il est désormais extrêmement facile de synchroniser automatiquement son appareil et d'écouter ou voir les épisodes de n'importe où. Mais s'il est compliqué pour vous de comprendre ce phénomène, la suite de cet article devrait vous aider.