[UPDATE] Au revoir aux octets et bonjour aux vidéos !

[UPDATE] Au revoir aux octets et bonjour aux vidéos !

Cedric Montet 1 Comment 27 février 2017 10:00:00 CET Actualités Libcast

Dès 2010 nous souhaitions vous donner la plus grande visibilité sur votre investissement en ne facturant pas la bande passante à la différence des autres acteurs sur le marché. L’évolution des formats et qualités ces dernières années a pu prêter à confusion sur les volumétries nécessaires alors aujourd’hui nos nouvelles offres vous rendent le pouvoir !

Nous changeons l’unité de mesure des abonnements

Jusqu’à présent nous vous avons proposé des forfaits basés sur la volumétrie en gigas ou téras octets de vidéos hébergées tout en ajoutant de nouvelles fonctions comme les règles d’encodage. Il devenait alors compliqué pour vous d’évaluer votre besoin, pour peu que vous souhaitiez 1, 3 ou 5 versions encodées par vidéo.

Nous avons tenu compte également de vos remarques sur le poids final : selon la qualité de vos contenus, le quota après encodage pouvait varier du simple au double ce qui ne vous permettait pas d’évaluer efficacement vos besoins en stockage.

Les nouveaux plans ne prennent plus en compte le quota de stockage mais le nombre de vidéos

C’est donc un grand changement que nous mettons en oeuvre avec les nouvelles offres : elles se distinguent par le nombre de vidéos que vous pouvez stocker et cela quels que soient leurs poids, taille, résolution, nombre de versions encodées… Chargez votre vidéo de 2 Go., choisissez d’obtenir 5 qualités différentes, de conserver la source… nous ne comptons désormais qu’une seule vidéo


Nous améliorons le support et proposons de nouveaux services

Une autre évolution dans les plans, concernant notre politique de support et nos conditions administratives. À fin 2016 vous étiez deux fois plus nombreux que fin 2015 et vos besoins diffèrent en ce qui concerne l’intensité de notre accompagnement ou les modalités d’abonnement.

Pour ce qui est relatif au Support, l’année dernière vous l’avez plébiscité avec 96% d’opinions favorables (données Zendesk). Bien que nous soyons au dessus des données du Marché nous voulons aller plus loin en 2017 en lançant le support par SMS pour les urgences

Dans quelques mois, il sera possible de contacter le support Libcast par sms

Nous savons aussi que nous devons répondre aux petites organisations qui souhaitent un processus d’abonnement simplifié tout comme aux grandes entreprises qui nous expriment leurs besoins contractuels spécifiques. Les besoins et attentes n’étant pas les mêmes, les nouveaux plans tiennent compte de vos habitudes et vous permettent de choisir une offre de service adaptée quelque soit le nombre de vidéos que vous souhaitez héberger et diffuser sur Libcast.

En complément des nouveaux plans, nous mettrons en ligne fin mars une nouvelle version de votre espace abonnement qui vous donnera accès à vos factures et vous permettra d’ajuster votre offre en autonomie selon vos besoins.

Pour finir, si les nouveaux plans sont disponibles dès à présent pour les futurs abonnés, en tant qu’abonné existant vous pouvez choisir de garder votre plan actuel jusqu’au 01 mars 2018.

Bien entendu, si vous souhaitez migrer sur les nouvelles offres dès maintenant nous sommes à votre disposition. En offrant plus de choix et de flexibilité, nous espérons que vous trouverez une offre taillée sur mesure pour vos besoins et vous permettant de réussir votre projet vidéo ! 

Découvrir les nouvelles offres

Cédric Montet

Cédric MONTET
Co-fondateur
@Libcast